Bruno Pelletier

Biographie

Bruno Pelletier est un chanteur canadien, du Québec. Il s’intéresse à la musique dès son plus jeune âge lorsque son père lui offre un guitare le jour de ses sept ans.
Il commence sa carrière en 1983 avec le groupe de rock anglophone Amanite and Sneak Preview.
Il joue son premier rôle dans la comédie musicale Vue d’en Haut

Il sort son premier album solo intitulé Bruno Pelletier en 1992 et, la même année, il entre dans la troupe de Michel Berger et Luc Plamondon pour La Légende de Jimmy où il joue le rôle de Jimmy.
L’année suivante, Michel Berger et Luc Plamondon l’invitent dans Starmania. Il y interprètera le rôle de Johnny Rockfort plus de 500 fois.

On lui proposera ensuite de jouer dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, proposition qu’il commencera par refuser – ayant des concerts solos en préparation – mais qu’il finira par accepter après que Luc Plamondon l’en ait persuadé.
Il y jouera le rôle de Gringoire qu’il lui apportera une gloire mondiale.
Pendant la promotion du spectacle il est remarqué par les producteurs français d’origine russe, Boris Orlov et Tatiana Mikhailoff, emballés par la beauté de sa voix.
Il leur vient immédiatement à l’idée de le présenter aux publics d’Europe de l’Est, ce qu’ils réaliseront dix ans plus tard.

En parallèle, il sort ses albums solo et, en 2006, il joue le rôle principal dans la comédie musicale Dracula : entre l’amour et la mort – spectacle dans lequel il est non seulement interprète mais aussi Directeur Artistique et coproducteur.
Après cela, il sort son projet Bruno Pelletier et le GrosZorchestre

En 2009, il vient en Russie pour la première fois ; puis participe au concert symphonique Les Plus Belles Chansons de Notre-Dame de Paris à Moscou, St.-Petersburg, Kiev et à Paris.
Il vient presque tous les ans en Russie avec ses programmes

Ses chansons sont pleines d’émotions, d’amour et sentiments sincères de beauté.
Sa voix incroyable et intemporelle a conquis le cœur de centaines de milliers de spectateurs du Monde entier après son interprétation de Gringoire dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Avant cela, il était connu comme une grande et talentueuse voix canadienne.
C’est un des Artistes francophones considéré comme une grande star au Canada (Québec), sa patrie.

Il a été décoré de plusieurs titres et grands prix parmi lesquels le Felix ou les World Music Awards pour ne citer que ceux-ci.
Ce n’est pas par hasard qu’on le surnomme « la voix d’or du Québec ».

Bruno Pelletier a sorti 12 albums, y compris Miserere qui est devenu Double Disque de Platine.
Les critiques considèrent sa voix parmi l’une des plus belle au Monde et il s’est produit sur scène avec plusieurs stars de rang mondial dont : Céline Dion, Lara Fabian et d’autres.

Son énergie et son charme envahissent d’émotion le public à chacun de ses concerts.

Bruno Pelletier n’est pas figé dans un style particulier, il expérimente différents types de musique : rock, pop, classique, jazz, etc. – « Sur scène », « Un monde à l’envers », « Musique et Cinéma » … .

En 2016, il sort son projet Alkémia.