Cécilia Cara

Biographie

Cécilia Cara est née le 5 juin 1984 à Cannes. Très tôt, dès l’âge de trois ans, Cécilia montre du talent pour la danse – elle fait d’abord de la danse classique, puis du modern jazz. A 5 ans, elle découvre sa passion pour la musique, et Cécilia intègre la chorale de son école. A 14 ans, après avoir passé brillamment ses examens, elle entre au Conservatoire de Cannes.
Participante active de divers concours musicaux de sa région natale, Cécilia décide de tenter sa chance au niveau national.  Elle devient l’une des quatre finalistes de l’émission « Graîne de star », où elle est remarquée par Laurent Boyer. Au même moment, Laurent Boyer réalise le casting d’une nouvelle comédie musicale de Gérard Presgurvic « Roméo et Juliette ». C’est Cécilia qui obtient le rôle principal : dès 2000, elle interprète le rôle de Juliette, tout en développant sa carrière solo en parallèle. En 2002, elle enregistre des duos avec Florent Pagny (L’air du temps) et le chanteur irlandais Ronan Keating (Je t’aime plus que tout). Une année plus tard, le single solo de Cécilia intitulé Le dernier reflet voit le jour.
En 2004, elle fait une apparition dans le film «Le Carton». Dès 2006, Cécilia monte sur les planches avec les spectacles La sœur de Jerry King et Tonton Leon story.
Le 8 octobre 2008, elle intègre la comédie musicale Grease à Paris. En décembre 2008 a lieu la première représentation du spectacle Bonnie and Clyde.
En octobre 2010, elle fait partie de la troupe du spectacle musical Il était une fois… Joe Dassin. avec lequel elle partira en tournée à travers toute l’Europe en 2011.  Le 6 juin 2011, Cécilia prend part à la présentation d’une comédie musicale L’Éveil du printemps musical de Steven Sater et Duncan Sheik au théâtre du Petit Saint Martin à Paris.
Elle travaille actuellement sur un nouveau disque et donne des concerts partout en France.