Gregori Baquet

Biographie

Grégori Baquet est né le 11 décembre 1970 à Paris (son père, Maurice Baquet, est un célèbre comédien et musicien, sa mère est une danseuse et chorégraphe russe).  A son sixième anniversaire, le garçon reçoit un piano en cadeau. Il apprend à jouer ensuite de la clarinette et du saxophone, et il fait ses premiers pas sur scène dans la troupe de son collège. Pendant son service militaire, il chantera dans les chœurs de l’armée française. Il interprètera avec eux « Faust » à Bercy.
Après son service militaire, Grégori signe son premier contrat avec la troupe théâtrale de Karim Salah et débute au théâtre, il commence ensuite à participer à plusieurs séries («Extrême limite», «Une femme d’honneur», «Les Vacances de l’amour») et courts métrages. Ensuite, Grégori dévoile son talent dans une comédie musicale : à la fin des années 90’, Gérard Presgurvic l’invite à incarner le rôle de Benvolio, cousin de Roméo dans la comédie musicale à succès « Roméo et Juliette » dont la première a eu lieu à Paris en 2001.
En février 2004, le film de Robert Sali « Grande école » où Grégori interprète l’un des rôles principaux, sort sur les écrans. En avril  de la même année, il obtient une nomination aux « Molières », un des prix théâtraux les plus importants en France, pour son rôle de Jeremy dans la pièce « La belle mémoire ».
La discographie de Grégori Baquet compte deux singles solo « Donne-moi » et « A l’envers », les comédies musicales Roméo & Juliette, Les Années Zazous, Les Années Twist, La fièvre des années 80s. En 2016, le spectacle « Les Cavaliers » d’après Joseph Kessel, dans lequel Grégori Baquet tient le rôle principal d’Ouroz, remporte le Molière du Théâtre Privé.