Luck Mervil

Biographie

Luck est né à Port-au-Prince, Haïti, en 1967. Jusqu’à l’âge de 4 ans, il vit à New-York et déménage ensuite avec sa mère au Québec. C’est là qu’il commencera sa carrière.
En 1987, Luck et son ami Rudy Toussaint forment le groupe Rudeluck qui participe en 1992 au célèbre concours « L’Empire des futures stars » et en sort vainqueur. En 1993, sort le premier album éponyme du groupe. En 1994, Rudeluck participe aux « Francofolies de Montréal » et au Festival d’été de Québec où le groupe connaît un immense succès. C’est aux Francofolies que Luck rencontrera Luc Plamondon.
En 1994 le groupe donne des concerts au Printemps de Bourges et aux Francofolies de La Rochelle en France. En 1995, Rudeluck fait deux tournées en France et y lance l’album Rudeluck. En 1996, Luck sort un album solo anglophone et revient au Canada. En 1997, il participe à la Fête du Canada et au gala Francofêtes à Montréal diffusé dans toute la francophonie. Luck obtient un rôle dans le projet « Sauve qui peut » au Québec, et également le rôle de Clopin dans la comédie musicale de Plamondon et Cocciante « Notre-Dame de Paris ». Suite à sa participation dans la distribution originale de cette comédie musicale, Luck prend part à la version anglaise et déménage à Londres en 2000, Année au cours de laquelle, Luck sort aussi son deuxième album francophone solo « Luck Mervil ».
Actuellement, Luck continue sa carrière solo, chante toujours avec Rudeluck et participe à plusieurs shows (à Ottawa, en hommage à Luc Plamondon, le show de Céline Dion) et joue au cinéma.