Matt Laurent

Biographie

Matt Laurent est né le 24 mai 1967 à Montréal. Dès son plus jeune âge, Matt grandit dans un milieu artistique. A son treizième anniversaire il reçoit en cadeau sa première guitare. Il sait alors qu’il veut faire de la musique son métier.
En 1992, à 25 ans, il signe un contrat avec Warner Music et enregistre son premier album intitulé « Entre le jour et la nuit ». En 2002, Matt revient sur scène dans le rôle de Benvolio dans la comédie musicale Roméo et Juliette (version québécoise). En 2003, il interprète le rôle du géographe dans la comédie musicale Le Petit Prince, et en 2005, il joue Quasimodo dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris en anglais et en français, en Russie et dans de nombreux pays d’Asie.
Matt Laurent a également incarné le rôle de Renfield du 15 au 25 janvier 2008 à la Maison de la danse à Lyon au cours des représentations françaises de la comédie musicale «Dracula – entre l’amour et la mort», dont Bruno Pelletier est le personnage principal et le directeur artistique.
En 2010, il devient le leader du groupe Lucky Uke, avec qui il enregistre un duo avec la chanteuse internationale Colbie Caillat pour la chanson «Please, please stay» qui connait le succès dans plusieurs stations radio d’Asie. En 2014, après une pause au cours de laquelle Matt composera des musiques pour d’autres chanteurs, il revient avec son quatrième album solo. Son premier extrait «On va s’parler d’amour», co-écrit avec Richard Charest, devient un gros succès au Québec.