Mikelangelo Loconte

Biographie

Mikelangelo Loconte est né en Italie. Son vrai nom est Michele Loconte. A l’école on l’appelle toujours Mikelangelo pour sa passion envers la peinture, la sculpture et la poésie. Ce prénom est devenu son pseudonyme artistique.
Dès son plus jeune âge, Michele participe à des émissions télé et se met en scène au théâtre. Dans sa ville natale il réussit son bac d’art appliqué avec option dessinateur d’architecture et d’ameublement. A l’âge de 21 ans, le destin le fait rencontrer Rita Pavone. Grâce à leur collaboration, Mikelangelo Loconte remporte le premier prix national de la fête des Inconnus (un councours des jeunes talents), diffusé sur RAI 2, pour son interprétation de la chanson « Aria ». Attaché à son pays natal et apprécié par le public, Mikele est souvent présent sur les plateaux télé italiens et il participe au festival de Castrocaro.
Pendant 10 années, il collabore avec le groupe de rock « Art Decade », trois ans avec le groupe « Tasti Neri », puis avec un groupe allemand «Unix». Fin 1999, il s’installe à Liège en Belgique.
Il fait ses premiers pas en France en tant qu’acteur et interprète dans la comédie musicale « Les nouveaux Nomades » de Claude Barzotti et Anne Marie Gaspard. Sans connaître un mot de français, Mikele enregistre en studio la totalité des chansons à l’aide de l’écriture phonétique. le projet sera hélas annulé. En Belgique, le producteur Alec Mansion propose à Mikele un poste de Directeur Artistique. Mikele maîtrise plusieurs instruments (piano, clavier, guitare, batterie). Grâce à son talent, il devient arrangeur sur certains singles sortis en Belgique.
Mikelangelo Loconte interprète brillement le rôle de Mozart dans la comédie musicale créée par Dove Attia et Albert Cohen « Mozart l’Opéra Rock ». En 2010, il reçoit deux NRJ Music Awards avec le spectacle. Actuellement, Mikelangelo prépare son album solo.
Début 2016, il est invité en Corée pour faire partie de la comédie musicale « Amadeus » qui rencontre un franc succès ! Il se prépare actuellement pour la première de la comédie musicale Timéo.