Solal

Biographie

Michel Sardou repère Solal, de son vrai nom Laurent Morhain, en 1985 et lui permettra de signer son premier contrat sur le label Tréma en 1987. Il sera suivi par de nombreuses apparitions à la TV. Michel Berger lui propose alors de remplacer Renaud Hantson pour le rôle de Ziggy dans la comédie musicale Starmania au théâtre Marigny.
Après un an à Marigny et une tournée de 18 mois incluant même Moscou et Saint-Pétersbourg, il tentera sa chance en solo sous le pseudonyme de Solal.
Fort de cette expérience, Solal s’installe dans le Midi où pendant dix ans il se produit avec succès dans les établissements les plus prestigieux. Sa popularité devient vite très grande.
Mettant le feu à chacune de ses apparitions, il est vite submergé par les propositions.
En 2000, Pierre Cardin le choisit parmi huit cents candidats pour incarner Tristan dans la comédie musicale « Tristan et Yseult » que Solal jouera presque 150 fois. Il enregistre au studio ICP de Bruxelles l’album de cette même légende musicale.
Depuis, il est auteur-compositeur et réalise les arrangements de son premier album. Il enseigne aussi les techniques de chant auxquels il a consacré presque 20 ans de sa vie sur scène.
Solal a été choisi par Dove Attia et Albert Cohen pour interpréter le rôle de Leopold Mozart dans Mozart L’Opera Rock. Il a participé en 2013 aux deux tournées de Mozart L’opera Rock-Le concert –une version concert inédite et grandiose de la comédie musicale accompagnée par un orchestre symphonique. En 2016, il est parti en Corée pour incarner le rôle de Léopold Mozart dans la comédie musicale « Amadeus ».