Boris Orlov

Boris Orlov est musicien professionnel, compositeur, chef d’orchestre, pianiste (diplômé du Conservatoire Supérieur de Russie) et producteur. Il affiche une grande expérience dans l’organisation d’événements à grande échelle. Il est membre de la SACEM, il a produit un des plus grands festivals internationaux « Le Ressac de Stars » qui réunit les artistes les plus populaires de la Communauté des États indépendants (CEI).
Depuis 1994 il vit et travaille en France. Fondée en 2015, la société MagnifiK Productions est spécialisée dans la production et la promotion des artistes francophones et russes les plus talentueux ; ainsi que dans la création d’événements musicaux et culturels en France et dans de nombreux pays (Italie, Canada, Espagne, Belgique, Suisse, Bulgarie, Inde, Israël, Etats-Unis, Liban, Russie et dans les pays de la CEI).
Le tandem de producteurs Boris Orlov & Tatiana Mikhailoff compte à son actif la parfaite connaissance des deux cultures, des deux marchés musicaux, du droit d’auteur, de la stratégie et de la tactique de communication. En suivant l’exemple du grand Diaghilev, ils organisèrent des Soirées Russes en France: le jubilé de la star du ballet russe et international Maya Plissetskaya à l’Espace Pierre Cardin près des Champs Elysées, au Théâtre Royal de Madrid, sur les scènes de théâtres en Italie ; ou encore un concert de la grande star russe Zemfira à Paris en 2012.
C’est eux qui ont remis les artistes français à la mode en Russie. La société compte déjà plus de 5000 dates à son actif, dont notamment les grandes tournées de Patricia Kaas, Garou, Hélène Ségara, Patrick Fiori, Bruno Pelletier, Grand Orchestre de Jean-Jacques Justafré, Daniel Lavoie, Julie Zenatti, Amel Bent, le spectacle hommage à Joe Dassin etc.
C’est aussi grâce au même tandem de producteurs que le public russe a assisté pour la première fois, et dans la salle la plus prestigieuse de la capitale – le Grand Palais du Kremlin de Moscou, au concert de l’icône du rock français Johnny Hallyday. En 2014 ils organisèrent aussi en Russie les premiers concerts de Carla Bruni qui rencontrèrent un beau succès.
Si Boris Orlov s’entend aussi bien avec les artistes, c’est parce que malgré sa carrière bien remplie de producteur, il reste avant tout lui-même un artiste.
Boris Orlov a créé le concept du concert « Les Plus Grandes Chansons de Notre-Dame de Paris » qui rencontra un énorme succès dans plusieurs pays. Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs lui firent une standing ovation après chacun des concerts, interprétés par les artistes du casting d’origine (Garou, Hélène Ségara, Daniel Lavoie, Bruno Pelletier, Patrick Fiori, Julie Zenatti et Luck Mervil), accompagnés par un orchestre symphonique de 68 musiciens et 40 choristes soit plus de cent personnes sur scène!
Boris Orlov a également créé la version symphonique « Mozart L’Opéra Rock – Le Concert ». Ce show vit le jour pour la première fois en février 2013 à Kiev (Ukraine). Les six artistes du casting original de la comédie musicale « Mozart L’Opéra Rock » ont chanté accompagnés par l’Orchestre Académique Symphonique d’Etat d’Ukraine et par le chœur du Théâtre Municipal Académique d’Opéra et de Ballet de Kiev. Des décors virtuels impressionnants et des costumes hauts en couleurs ont été créés. Le succès du projet fût tel qu’il a fallu organiser une deuxième tournée à peine quelques mois plus tard en Russie et dans les pays de la CEI, et pendant deux mois en automne 2014 – une autre tournée en France, en Belgique et en Suisse. .