La direction artistique

Karim Medjebeur

Karim Medjebeur

Chef d’orchestre

Né en 1970, Karim entre au Conservatoire National de Région de Reims à l’âge de 6 ans. Il y effectue des études de Piano, de Percussions, de Musique de chambre, d’harmonie, et de direction d’orchestre. En 1989, il obtient une médaille d’or de Piano ainsi qu’une médaille de vermeil en Percussions, puis une médaille d’or de Musique de chambre. Il entre ensuite au C.N.R. de Paris dans un cycle spécialisé Piano/pédagogie.
En 1992, il devient lauréat de la fondation Yehudi Menuhin et donne plusieurs concerts en soliste, obtient le Diplôme d’Etat de Professeur de Piano en 1993 et est nommé pianiste chef de chant à l’Opéra de Reims. Il accompagne la chanteuse «Juliette» depuis 1998, et est souvent sollicité par d’autres artistes. Il crée des musiques sur plusieurs pièces de théâtre, spectacles, courts métrages et téléfilms.
Aujourd’hui, Karim partage son activité entre la composition, les enregistrements, la direction musicale pour le spectacle vivant («Mike laisse nous t’aimer», «Frères du Bled», «Je t’aime tu es parfait change», «Spamalot»,
«Mozart l’Opéra Rock – Le Concert») et les tournées en tant que musicien avec Patrick Fiori.
En plus des pianos, synthétiseurs batterie et percussions, Karim pratique de nombreux instruments comme la cornemuse écossaise (bagpipe), les flûtes irlandaises, la bombarde, le sax alto, le trombone.
Il était chef d’orchestre de « Mozart l’Opéra Rock – Le Concert » en France, en Russie et en Ukraine.
Denis Bouchard

Denis Bouchard

Metteur en scène

Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada en 1978, Denis Bouchard cumule avec un égal bonheur les rôles de comédien, de metteur en scène, d’auteur et de directeur artistique. Il a joué dans une trentaine de pièces de théâtre, dont « Bousille et les justes », « Les Fridolinades », « Bang » dont il est l’auteur et plus récemment « Ça se joue à deux ». À la télévision, il personnifie Lulu dans « Lance et Compte » et Marc dans « Toute la vérité », rôle pour lequel il reçoit cette année l’Artis de rôle masculin, télésérie québécoise. Il a aussi incarné le sympathique Hugo dans « Annie et ses hommes », rôle pour lequel il s’est mérité plusieurs prix Artis et Gémeaux. Au cinéma, il a joué dans plus de vingt-cinq films dont « Histoires d’hiver » et « Les matins infidèles » pour lequel il a remporté le prix Guy-L’Écuyer ainsi que le Bayard d’Or au Festival de Namur en Belgique. Il a assuré la mise en scène et / ou la direction artistique de plus de cent spectacles, dont Garou, Stéphane Rousseau, Antony Kavanagh et Grégory Charles. Il a aussi conçu le spectacle de l’OSM soulignant le centenaire du Canadien de Montréal. Il assure la mise en scène de la pièce « Ladies Night » qui connaît un succès fort appréciable.

De plus, il a collaboré à la conception de la version concert des chansons de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris » présentée en Ukraine, Russie, Paris-Bercy en 2011, à Beyrouth en 2012 et qui retourna en Russie en 2013. Denis Bouchard a fait la mise en scène du spectacle de Daniel Lavoie (Québec, France, Russie).

Il a été également metteur en scène et directeur artistique de «Mozart L’Opéra Rock – Le Concert» qui a été présenté en Ukraine et Russie en 2013 et en France en 2014.